B.O.A. tome 1

229AA079-0092-4EFC-865B-CFE9DECEE691.jpg

« C’est une caractéristique propre à l’humanité, de prévoir les embûches et d’apprendre à les contourner. Parfois, ça implique de prendre des décisions amorales, juste pour gagner, vous voyez ? Le jeu est un business, quoi qu’on en dise et quel que soit notre camp. »

Titre :B.O.A. Tome 1 : Loterie Funeste

Auteur :Magali Laurent

Editions :Editions de Mortagne (Canada)

Mots-clés :danger, action, suspense, adolescents, mort, dystopie, futur, injustice, amour, résistance

Résumé

Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans un monde post-apocalyptique, l’humanité a été réduite à quelques milliers d’individus. Les humains sains sont réduits à l’état de bétail-ouvrier dans des camps de travail ou à celui de citoyen de seconde zone vivant dans la misère à Liberté, une terre promise aujourd’hui totalement dénaturée, dirigée par les B.O.A*. Dans ce monde, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Les BOA espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s’abreuver pour subsister. Jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente : six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S’ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S’ils obéissent, ils seront perdus pour toujours.

*B.O.A : nommés ainsi en référence aux groupes sanguins, ces êtres, qui n’ont plus qu’une infime part d’humanité, doivent s’abreuver de sang humain pour survivre.

« L’espoir… la coupe Kim dans un rictus mauvais. C’est pire que la souffrance, ce truc-là, surtout quand la situation est désespérée. Mieux vaut mourir qu’espérer en vain. »

Mon avis

Avant tout, je voudrais remercier Babelio.com qui m’a permis de découvrir ce livre grâce à leur opération Masse Critique !

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une dystopie, et j’avais oublié à quel point c’était prenant ! Ce livre vous tient en haleine tout du long, l’histoire est entrainante, il y a toujours du suspense et de l’action, bref, on ne s’ennuie jamais !

L’univers est vraiment oppressant, les relations entre humains et BOA sont très tendues, et cela rend toute l’histoire stressante. On a toujours peur que l’un des « lots » de la loterie finisse par exploser et mette en danger les autres..

L’idée d’organiser la loterie est super, ça tient le lecteur en haleine tout au long de l’histoire, toujours en attente des résultats, impatient de savoir qui va remporter quel « lot »..

Les personnages sont également très attachants, ils ont tous des histoires compliquées et tristes, et on s’attache vite à eux. C’est pour cela qu’on a également toujours peur de ce qui pourrait leur arriver… Leur évolution au fil du roman et les relations entre ces 6 adolescents sont très intéressantes et changeantes.. J’ai apprécié chacun des personnages, je ne peux même pas en choisir un que je préfèrerais aux autres.

J’ai hâte de pouvoir lire la suite !

4/5🌟

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s